LES GYPSYS AU CIDISC
les 9 et 10 octobre 2010 , à l’éspace champeret se déroulait la 70 eme edition du CIDISC
GERARD FETTINGER notre batteur etait l’ambassadeur des GYPSYS , pour cette belle fête.
Le samedi 9 octobre , Gérard Fettinger , arrrive vers 13 h 30 , à l’éspace Champerret . c’est le CIDISC 2010 , un rendez vous à ne pas manquer , et il ne le rate pas .
la salle est déjà pleine , jukebox le magasine de jacques Leblanc a bien fait les choses . sur scéne le materiel des musiciens qui accompagneront Vigon , moustique , ricky norton …. ;
Mais le CIDISC , c’est aussi le lieu pour acheter des disques , et JUKEBOX est un peu notre garant de la mémoire collective du rock , et l’on peut dire que JACQUES LEBLANC , à toujours été efficacement à l’affut de tout ce qui se passe en matière de rock .
Notre gégé, il a rendez vous avec Jean louis Rancurel ,avec les amis ,et avec le rock .
on parle de disques , on vend des disques,franck alamo signe à tour de bras , mais le plus beau est à venir
c’est -à-dire l’arrivée de notre Maitre à tous
HENRI LEPROUX et bien sur COLETTE , la douce colette qui me fit un petit bonjour adorable sur le portable de gérard .
Et Henri arriva , toujours aussi jeune , avec son bon sourire qui ne l’a pas quitté depuis plus de 50 ans .
Séances photos , çà mitraille de tous cotés , Henri est pris d’assaut par tous ceux qui l’aiment , et dieu sait qu’ils sont nombreux .
Gérard , ne manqua pas l’occasion de retrouver notre’’ grand frère ‘’ HENRI, quelques photos avec lui qui a toujours aimé LES GYPSYS, nous lui devons tant , presque TOUT. Le bisou à Colette bien sur ,toujours aussi fraiche .
Les amis sont tous là , HECTOR , PATRICK DARNAY, VIGON , MOUSTIQUE , JACQUES MERCIER , RICKY NORTON ,BOBIE CLARKE …….. la liste est si longue .
JACQUES BARSAMIAN , un des plus grands spécialistes du rock , vient serrer la main de gégé , il fut longtemps le compagnon de route des GYPSYS, à l’époque nous avions même accompagné VINCE TAYLOR .
JEAN LOUIS RANCUREL, notre photographe de réve , rocker dans l’ame autant que photographe , put alors prendre les photos dont seul lui a le secret .
Ensuite bœuf d’enfer avec VIGON , qui n’a pas perdu ses cordes vocales , bien au contraire , MOUSTIQUE ,et même les deux ensemble se sont retrouvés sur scéne , puis RICKY NORTON à son tour pour faire revivre cette magnifique musique indémodable.
Mais le clou de la féte fut la photo souvenir sur les marches , devant l’éspace Champerret .
tous autour de HENRI LEPROUX et bien sur GERARD en bonne place prés de lui , pour lui dire combien on l’aime et combien nous lui sommes reconnaissants de tout ce qu’il a fait pour les momes des banlieues fous de rock comme nous , les GYPSYS. Clic !!!! et c’est la grande photo de famille .
une merveilleuse journée pour le rock , pour l’amitié , pour le disque et pour le CIDISC .
rendez vous l’année prochaine , foi de GEGE